Procédés
Infologic signe une charte d’interopérabilité de facturation électronique
Infologic, éditeur et intégrateur d’un progiciel de gestion intégré dénommé Copilote, a signé la Charte d’Interopérabilité des solutions de facturation électronique, proposée par GS1 France, l’organisme de standardisation pour une circulation libre, responsable et sécurisée des marchandises et des informations qui leur sont liées. A cette occasion, 23 entreprises signataires étaient présentes pour réaffirmer
leur engagement et leur volonté de travailler dans un environnement « interopérable » via la définition d’un standard commun et d’une qualification des solutions.
L'échange de données informatisées (EDI) est l'outil central du prologiciel Copilote pour échanger avec les clients, fournisseurs, transporteurs et prestataires de stockage. Infologic a récemment présenté son nouvel outil de dématérialisation de documents de transport. Celui-ci envoie automatiquement les informations sur la tablette du livreur, qui dispose en instantané de toutes les données pour sa tournée. Cette dernière peut être visualisée et suivie en temps réel. Les documents peuvent être annotés et signés numériquement sur la tablette. Toutes les informations sont envoyées pour un traitement en centrale. Le principal avantage de cette solution est le gain de temps. Mais cette application permet aussi de mettre les données à disposition en temps réel et de limiter les risques d’erreur, d’oubli ou de perte de documents. Enfin, les documents sont classés et archivés directement dans Copilote pour un meilleur partage des dossiers et une recherche facilitée.