Basé à Moyon Villages (50), la société Les Chevaliers d’Argouges produit plus de 800 tonnes de chocolats et confectionne des fruits confits enrobés. En l’absence d’une direction informatique, l’artisan chocolatier a fait appel à l’ESN (Entreprise de services numériques) Isatech pour l’accompagner dans sa transformation numérique. Après avoir identifié les besoins et les moyens pour y répondre, Isatech a posé les bases de l’implémentation de l’ERP Business Central et de l’adoption de nouveaux usages pour la chocolaterie.
Un outil partagé
Le site est désormais en capacité de piloter l’intégralité de sa chaîne de production, de la fabrication jusqu’à la plate-forme e-commerce. Grâce à cette connexion, le statut de l’envoi et le suivi des colis se fait en temps réel, comme l’état de stock des produits vendus. Tous les référentiels fournisseurs, articles et clients ont été intégrés à l’ERP, ce qui permet à toute l’entreprise d’utiliser la même solution. Afin d'anticiper les commandes et d'optimiser ses délais de production, Isatech a déployé la solution de reporting et de « business intelligence achat & vente » de Microsoft au sein de la chocolaterie. L’outil donne également une image précise de l’entreprise.
Une dématérialisation progressive
« Isatech a su nous apporter un accompagnement adapté et personnalisé pour permettre une meilleure préhension, par nos chefs de projets, des développements et applications à installer et leur montée en compétences », explique Eric Levée, directeur administratif et financier des Chevaliers d’Argouges. La prochaine étape sera la dématérialisation progressive d’autres opérations et l’installation d’outils collaboratifs pour fluidifier la communication entre les services.