Utilités

Le groupe Saur enrichit son offre pour les eaux industrielles

27 avril 2020 - Stéphanie PERRAUT

Avec l’acquisition des sociétés Unidro et Econvert, spécialistes des eaux industrielles, le groupe Saur entend constituer une plate-forme internationale de premier plan au service des entreprises. Jusque-là centrée sur la France et notamment le secteur agroalimentaire (avec pour principaux clients Nestlé, Lactalis ou encore Orangina), son activité eau industrielle se renforce ainsi dans tous les secteurs, tant en eaux de procédés qu’en eaux usées.

Créée en 2012, la société néerlandaise Econvert a construit son activité autour du traitement anaérobie des eaux usées industrielle par des procédés brevetés. Ses réacteurs anaérobies sont capables de gérer une grande variation et différentes concentrations d'eaux usées. Ils traitent les effluents par un procédé de méthanisation générant du biogaz qui peut ensuite être réutilisé pour produire de l’énergie. Une technologie prometteuse qui a déjà séduit des industriels de l’agroalimentaire tels que AB Inbev et Döhler. Econvert travaille aussi avec des groupes papetiers comme DS Smith, Kimberly Clark, Palm, Sappi et Smurfit Kappa.

Le groupe italien Unidro est quant à lui spécialisé dans la fourniture de technologies de traitement des eaux de procédés et de traitement et réutilisation des eaux usées dans l’industrie lourde.

 

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois