Energie

Le nouveau fonds Eiffel Gaz Vert dédie 200 millions d’euros aux énergies renouvelables

24 février 2020 - Stéphanie PERRAUT

Eiffel Investment Group, la Banque des Territoires, GRT gaz, Société Générale Assurances et Ademe Investissement annoncent le lancement du fonds Eiffel Gaz Vert. Celui-ci entend participer activement au développement de la filière du gaz renouvelable en France et en Europe. Pour cela, il envisage de financer de 50 à 100 unités de méthanisation via des prises de participation minoritaires et d’autres apports en capital ou quasi-capital, d’un montant allant de quelques centaines de milliers à dix millions d’euros.

Eiffel Gaz Vert est doté de plus de 115 millions d’euros d’engagements et vise à terme 200 millions d’euros. Il a obtenu le Label Greenfin créé par le ministère de la Transition écologique et solidaire, qui garantit la qualité environnementale des fonds d’investissement et s’adresse aux acteurs financiers qui agissent au service du bien commun grâce à des pratiques transparentes et durables.
Une première opération de 8 millions d’euros a déjà été réalisée. La Banque Européenne d’Investissement et ProBTP étudient la possibilité de rejoindre le fonds. 

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois