Procédés

Le pétrin Expert, propre et précis

21 juin 2011 - Isabelle Dulau

Expert, le nouveau pétrin VMI. Les parties techniques ont été repensées pour faciliter l'entretien et la maintenance.

Qu'on ne s'y trompe pas. Bien que la cuve et le système de mélange restent identiques, le pétrin Expert de VMI présente des nouveautés en termes techniques, d'ergonomie, de nettoyabilité et de maintenance.

Architecture interne tubulaire

L'architecture tubulaire apporte une plus grande précision et une plus grande résistance aux contraintes mécaniques du pétrissage. De plus, cette structure ouverte facilite les opérations de maintenance. Le moteur immergé évite la dispersion des poussières. De plus, il est plus silencieux (68 dB).

Des matériaux hygièniques

Les matériaux (Inox 304 l et PEHD) ont été choisis pour réduire la rétention de résidus et drainer l'eau au maximum. Il n'y a pas de surface peinte donc pas de risques de contamination par des écailles de peinture. La chaise d'accueil est courbe et lisse. Elle est moulée en PEHD, matériau de forte résistance aux acides et aux contraintes mécanique. La cuve y est positionnée automatiquement.

Modularité

VMI a conçu un pétrin modulaire et évolutif, puisqu'un deuxième outil peut être monté pour diminuer le temps de pétrissage. De plus, l'entrefer de pétrissage (espace entre l'outil et la cuve) est ajustable. L'Expert peut être intégré dans un carrousel automatisé. La nouvelle gamme compte dix fois plus de pièces communes que l'ancienne, d'où une plus grande disponibilité des pièces de rechange. Une vingtaine de modèles ont déjà été commercialisés.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois