Procédés

Luc Remont, président de Schneider Electric France, élu président du Gimélec

Luc Remont, président de Schneider Electric France depuis juillet 2014, a été élu le 13 mars 2015 à la présidence du Gimélec (Groupement des industries de l'équipement électrique, du contrôle - commande et des services associés), dont il était membre du comité de direction général depuis septembre 2014. Il succède à Frédéric Abbal.

Âgé de 45 ans, Luc Remont est diplômé de l’Ecole Polytechnique et Ingénieur de l’Ecole Nationale Supérieure des Techniques Avancées. Avant de rejoindre Schneider Electric, il occupe ,de 1994 à début 2014, des postes à responsabilités à la DGA (Délégation générale de l’armement), au ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, au Trésor et dans le secteur bancaire.

« Je suis très heureux de me voir confier ce mandat. Cette filière professionnelle offre à notre pays des opportunités majeures, dans les domaines de la gestion de l’énergie, de l’industrie du futur et de l’intelligence des réseaux, qui sont à la fois une source d’innovation et un levier de croissance », a -t-il déclaré.

Le Gimélec rassemble 200 entreprises qui fournissent des solutions électriques et d’automatismes sur les marchés de l’énergie, des réseaux, du bâtiment, de l’industrie et des data centers.

Process Alimentaire - Offres d'abonnement

AU CŒUR DE L’ INDUSTRIE AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois