Procédés

Mieux valoriser les co-produits laitiers

Les deux sociétés Novasep Process (Nancy, France) et Friesland Food Domo (Hollande) vont développer de nouveaux procédés de valorisation des co-produits et sous-produits issus de l’industrie laitière : séparation, cristallisation, purification, modification enzymatique.

« Notre accord se base sur la fourniture de technologies nouvelles à Friesland Food Domo pour la fabrication d’ingrédients existants déjà sur le marché, ou pour créer de nouveaux ingrédients fonctionnels », précise Jean-Marc Le Rudulier, directeur marketing et communication du groupe Novasep. Friesland Food Domo (Groupe Royal Friesland Foods) développe et fournit déjà de nombreux produits pour les IAA (confiserie, alimentaire infantile, boulangerie) et l’industrie pharmaceutique. Novasep Process est quant à elle spécialisée dans les procédés d’extraction/purification dans les domaines de la pharmacie et des biotechnologies.

« Les besoins de nos clients industriels sont doubles : apporter de nouvelles fonctionnalités technologiques aux ingrédients en matière de viscosité, d’écoulement, de solubilité et augmenter les qualité nutritionnelles de nos produits », indique Bas van Driel, directeur du développement de Friesland Foods Domo

Cette coopération devrait aussi permettre une meilleure optimisation des coûts de fabrication des ingrédients. Ce premier accord de partenariat durera cinq ans.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois