Transparence

Nestlé et Carrefour inaugurent la première blockchain en nutrition infantile bio

14 novembre 2019 - Stéphanie PERRAUT

Après avoir donné naissance à la première blockchain sur une marque nationale avec la purée Mousline, Nestlé et Carrefour poursuivent leur collaboration avec la plate-forme IBM Food Trust en sécurisant cette fois la traçabilité des laits infantiles Guigoz Bio.

Nestlé et Carrefour annoncent le 14 novembre 2019 la mise en place de la blockchain sur la gamme de lait infantile Guigoz Bio 2 et 3. Après la purée Mousline, cette nouvelle application a pour objectif de renforcer la confiance des consommateurs par la transparence offerte sur les contrôles et sur l’origine de ces produits sensibles.

La conduite du projet a été collaborative. Carrefour, a apporté son savoir-faire sur la blockchain orientée consommateur. Et Nestlé, qui partage ses données (pour l'approvisionnement et la production), a fait bénéficier son partenaire de son expérience en tant que membre fondateur du consortium IBM Food Trust. 
Les laits infantiles Guigoz Bio 2 et 3 sous blockchain seront disponibles dans tous les circuits de distribution, y compris en dehors des magasins Carrefour. Pour le consommateur, le principe est inchangé : grâce à un scan du QR-Code depuis son smartphone, il pourra accéder aux informations de traçabilité de son produit. 

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois