Automatisation

Rockwell Automation s'entoure pour simplifier la transformation numérique

2 décembre 2019 - Stéphanie PERRAUT

Avec son nouvel écosystème de partenaires « Digital Partner Program », Rockwell Automation propose un ensemble d’expertises et de solutions compatibles entre elles pour le déploiement de l’internet industriel des objets.

Rockwell Automation a annoncé, le 27 novembre dernier, le lancement de « Digital Partner Program », un nouveau programme de partenariat dont l’objectif est d’encourager le déploiement de solutions IOT (internet des objets) industrielles. Il regroupe autour de l’automaticien les sociétés Accenture, Microsoft, PTC, Ansys et Eplan. « La connexion transparente à tous les niveaux d’une entreprise et la transformation des données brutes en informations décisionnelles se produisent lorsque les équipements sont intégrés et que les données sont standardisées », a déclaré Blake Moret, directeur général de Rockwell Automation. « Aucun fournisseur ne peut le faire seul. Les entreprises ont besoin d’un écosystème de partenaires éprouvés avec la bonne combinaison d’expertise et de technologies pour élargir ce qui est humainement possible. »

Dans le cadre du « Digital Partner Program », les utilisateurs peuvent interroger des consultants dans le but de créer des feuilles de route pour leurs projets de digitalisation, mais aussi pour apprendre comment des concepts tels que les jumeaux numériques, l’usine du futur et l’homme augmenté peuvent améliorer la disponibilité et l’efficacité de leurs équipements. Ils auront accès aux matériels, logiciels et systèmes clés en main, intégrés, des différents partenaires.

  • PTC peut aider les entreprises à connecter des équipements et des systèmes de l’edge au cloud et à utiliser la réalité augmentée pour voir les systèmes et résoudre les problèmes sous un angle nouveau.
  • Le cabinet de conseils Accenture peut travailler avec les entreprises pour créer un business plan et développer des cas d'application.
  • Microsoft peut aider les entreprises à accéder à des données de haute qualité, en local (edge computing) et sur le cloud, afin d'améliorer la prise de décision.
  • PTC peut aider les entreprises à connecter des équipements et des systèmes de l'edge au cloud et à utiliser la réalité augmentée pour voir les systèmes et résoudre les problèmes sous un angle nouveau.
  • Les éditeurs Ansys (spécialisé dans la simulation numérique) et Eplan (qui propose une plate-forme d’ingénierie) peuvent aider à résoudre des problèmes complexes et faire partie du « fil numérique » qui aide les entreprises à être plus productives dans leurs activités de conception, d'exploitation et de maintenance.

 

 

 

 

 

 

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois