Procédés

Sormac innove dans la préparation des salades

22 janvier 2013 - Stéphanie Perraut

Sormac a développé pour Dole Food Company une ligne complète de préparation de salades incluant un nouveau système de pesage, conçu spécialement pour l’industriel.

Dole Food Company, l'un des leaders mondiaux de la production, distribution et négoce de fruits et légumes frais, a récemment installé sur l’un de ses sites une ligne de lavage et séchage de salades, développée par Sormac.

La ligne débute par une table de préparation dédiée aux légumes à feuilles, suivie par un nouveau système de pesage conçu spécialement pour Dole. Il permet de mélanger deux types de salade. Un système de signalisation lumineux a été développé à la demande de l’industriel. Il permet aux utilisateurs de moduler la vitesse de travail et de lisser la production. Les salades sont ensuite amenées par un convoyeur d’alimentation dans deux laveuses Pulstar équipées d’un système d’injection d’air réglable en continu. Ceci permet de régler précisément le degré de turbulence. Par ailleurs, la durée de lavage est réglable et programmable.

Les feuilles sont ensuite transportées par le convoyeur d’égouttage, vers la centrifugeuse SC-940. Celle-ci est munie d’un système de remplissage qui assure une répartition uniforme et en couche fine des feuilles dans le tambour de séchage. Celui-ci est incliné de manière à limiter la pression exercée sur le produit. La mise en œuvre d’un convoyeur tampon assure un fonctionnement en continu, même lors de l’essorage.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois