Équipements

Stephan et Novachoc se dotent d’un label chocolat

31 mars 2008 - @La rédaction

Stephan (Groupe Sympak) est spécialisé dans les équipements de préparation, de mélange et de cuisson.

Novachoc propose une vaste gamme de matériels de coulage, de découpe et d’enrobage pour le chocolat.

Les deux entreprises Sympak France (marque Stephan) et Novachoc, spécialisées dans la fabrication d’équipements pour la production de chocolat, viennent d’annoncer la création d’un nouveau label « Passion Chocolat ».

« Nos sociétés souhaitent ainsi mettre en commun leurs réseaux commerciaux, clientèles et qualité pour proposer une offre complète aux entreprises artisanales et aux petites PME, précise Ghislain Lienart, assistant commercial chez Sympak. Un service commun de formation technique et de maintenance des matériels est aussi prévu ».

Artisans et PME

Les machines proposées dans la gamme « Passion Chocolat » visent des petites entreprises fabriquant jusqu’à 10 t/an de chocolat. La ligne Stephan comprend des cuiseurs de 30 à 310 L et des gammes de machines universelles allant de 0,5 à 30 L ; Novachoc propose du matériel d’enrobage, de dragéification, de coupe et de stockage.

Les cuiseurs-mélangeurs Stephan ont été adaptés à ces applications spécifiques haut de gamme (gestion haute température, agitation et bras racleur pour travailler du caramel, praliné, pâte de fruits… ). Novachoc a équipé ses enrobeuses d’outils de supervision à écran tactile.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois