Procédés

Trois nouvelles solutions de mélange repérées pour vous

Le Visco Jet Crack atteint de hauts niveaux de dispersion malgré une basse vitesse circonférentielle.

Voici trois nouvelles solutions de mélange : un mélangeur par contact progressif pour produits avec morceaux, un mélangeur poudre/liquides à haut cisaillement ainsi qu’un disperseur basse vitesse pour produits difficiles.

Mélangeur dynamique en ligne pour produits avec morceaux

Le mélangeur dynamique en ligne Dosymix est idéal pour les produits fragiles et sensibles contenant des morceaux ou des fibres.

Le mélangeur dynamique en ligne Dosymix est idéal pour les produits fragiles et sensibles contenant des morceaux ou des fibres, à débit pulsatoire ou continu. Il assure un mélange homogène sans altérer les ingrédients ou la texture du produit grâce à un process par contact progressif plutôt que par cisaillement. Son faible volume est adapté au mélange en juste à temps des produits qui nécessitent un temps optimisé de mélange. Il peut également réduire la perte de produit lorsque la recette évolue au cours du processus ou à la fin d'un cycle de production.

Le mélange est créé par circulation simultanée de produit à courant et contre courant. Les cinq modèles de la gamme sont conçus pour des débits allant de 200 litres/heures à 8000 litres/heure.

Mélangeur poudres/liquides à haut cisaillement

Le Flashmix de Silverson permet d’incorporer rapidement des poudres dans des liquides jusqu’à 5 000 kg/h

Le Flashmix de Silverson permet d’incorporer rapidement des poudres dans des liquides jusqu’à 5 000 kg/h. Il fonctionne avec un mélangeur en ligne certifié EHEDG et 3A et ne nécessite pas de pompe additionnelle. Deux modèles de Flashmix sont disponibles avec ou sans table dépose sac en acier inox.

Un mélangeur en ligne assure la recirculation du liquide à grande vélocité de la cuve à travers le Flashmix. La vanne d’alimentation des poudres ouverte, le pouvoir de pompage élevé du mélangeur aspire la poudre dans le liquide via le dispositif d’injection. La poudre et le liquide introduits dans la zone de cisaillement du mélangeur sont immédiatement combinés grâce à l’action d’intenses cisaillements mécaniques et hydrauliques. Le mélange homogène est renvoyé vers la cuve grâce à l’effet auto-pompant du Flashmix.

Disperseur basse vitesse pour produits difficiles

Le Visco Jet Crack atteint des hauts niveaux de dispersion malgré une basse vitesse circonférentielle.

Le Visco Jet Crack est le nouvel outil de dispersion mis au point par Visco Jet. Cet élément de mélange à basse vitesse atteint de hauts niveaux de dispersion malgré une basse vitesse circonférentielle. Il casse les agglomérats pour obtenir un résultat homogène rapidement, sans prise d’air donc sans formation de mousse. Il vient compléter la gamme d’agitateurs du constructeur allemand, déjà doté de cônes évasés utilisés pour les liquides à faible viscosité (1 à 40 000 mPas) et des cônes spirales dédiés aux applications à haute viscosité (100 000 à 500 000 mPas).

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois