Pour maintenir son édition 2020, l’organisateur du salon Laval Virtual a imaginé un rendez-vous inédit dans un environnement 100 % digital.

Digital

Une édition 100 % digitale pour Laval Virtual 2020

6 avril 2020 - Stéphanie PERRAUT

Pour maintenir son édition 2020, l’organisateur du salon Laval Virtual a imaginé un rendez-vous inédit dans un environnement 100 % digital.

Le salon Laval Virtual 2020 aura bien lieu, les 22, 23 et 24 avril prochains. Le rendez-vous international de la réalité virtuelle et augmentée maintient le cap dans un calendrier événementiel tourmenté. Mais pour rester à flot, il a dû changer de vaisseau. Confinement oblige, cette nouvelle édition, rebaptisée « Laval Virtual World », se déroulera dans un environnement virtuel, conçu sur une plate-forme numérique modélisée par la société américaine Virbela.
Comme dans un jeu vidéo, le participant crée un avatar qui peut évoluer dans plusieurs espaces virtuels. Les possibilités de réseautage sont nombreuses, avec les autres inscrits comme avec les experts techniques : appels visio en tête à tête, réunions et démonstrations virtuelles, discussions en groupe privé, etc. L’avatar a la possibilité d’assister à des conférences ainsi qu’à la cérémonie de remise des Laval Virtual Awards. Ces trophées récompensent des projets en réalité virtuelle ou augmentée qui viennent résoudre des problématiques industrielles, commerciales, de formation dont les enjeux sont à la fois techniques et humains.
Cette initiative de virtualisation de salon pourrait profiter à de nombreux autres événements, y compris après la levée du confinement. Laval Virtual viendrait de proposer ses services au salon de l’automobile de Paris.

 

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois