Capflow, distributeur de la société Satron, propose des turbidimètres qui sécurisent le pilotage des transitions.

Europack Euromanut CFIA Lyon 2019

Vers un suivi plus fin des processus et des énergies

13 novembre 2019 - Stéphanie PERRAUT

Les instruments de mesure évoluent pour détecter des évolutions minimes des conditions de production, y compris pour des aliments complexes et des environnements délicats. Illustration avec trois solutions à découvrir lors du salon Europack Euromanut CFIA Lyon 2019.

Tews mesure indépendamment la densité et l’humidité

La technologie Tews Elektronik sépare la détermination de l'humidité et de la densité.

La technologie brevetée Tews Elektronik de double-évaluation de résonance par micro-ondes sépare la détermination de l’humidité et de la densité du produit. Les analyseurs MW4260 et MW4270 couplés aux capteurs tubulaires permettent une mesure instantanée et en continu de l’humidité indépendamment de la densité, et vice versa. A l’emballage, une information de densité précise permet un niveau de remplissage constant dans les sacs et évite le sur-remplissage. Une spécificité qui destine tout particulièrement ces appareils au conditionnement de gélatine, granulés, corn flakes, croquettes, poudres, etc.
Hall 6 – Stand G96

Satron détecte le mouillage des produits laitiers en ligne

C'est une demande récurrente du secteur laitier : la détection en ligne du mouillage et la régulation en continu du taux de matières grasses. Capflow, distributeur de la société Finlandaise Satron, y répond avec le turbidimètre mono-tête VOM-A (voir photo ci-dessus) qui sécurise le pilotage des transitions et la conformité du conditionnement tout en réduisant les mises à l’égout de produits nobles. La gamme inclut des turbidimètres mono et bi-têtes, des capteurs de pression haute précision pour process et ambiances difficiles ainsi que les vannes de service et d’isolement Pasve permettant le retrait et la remise en place de capteurs ou de sondes sans arrêt ni perturbation du process. 
Hall 7 – stand M41

Scaime contrôle le poids à distance

Scaime dote ses contrôleurs de pesage eNod4 de la connectivité Bluetooth.

Grâce à la communication Bluetooth, Scaime fait évoluer ses contrôleurs de pesage eNod4. Cette connectivité sans fil autorise le contrôle à distance de systèmes de pesage installés dans des  environnements difficilement accessibles. Les contrôleurs eNod4 disposent aussi d’une connectivité Modbus-TCP, Canopen, Profibus, Profinet, Ethernet/IP ou Ethercat pour communiquer avec les automates. Ils sont associés à des logiciels capables de prendre en charge les applications de contrôle pondéral, de remplissage, de pesage sur bande ou de dosage à perte de poids.
Hall 6 - Stand K53

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois