Equipements

Viandes. Interbev lance un appel à projets pour 2010-2012

11 mai 2010 - Isabelle Dullau

Processalimentaire.com

Dans le cadre de son programme de recherche pluriannuel 2010-2012, l'Association nationale interprofessionnelle du bétail et des viandes (Interbev) lance un appel à projet autour de trois axes :
- nettoyabilité, désinfection et décontamination des process et des produits,
- bien-être et protection des animaux,
- environnement.

Les résultats des travaux de recherche, effectués dans le cadre du programme R&D d’Interbev, contribueront à l'établissement de normes, de guides de bonnes pratiques. L’objectif est de permettre d'améliorer la qualité des produits par la maîtrise des différentes étapes de la fabrication et des règles d'hygiène...

Les travaux de recherche sélectionnés doivent permettre de clarifier les relations entre les différents opérateurs de la filière, et, d'autre part, de valoriser les produits auprès des consommateurs, aussi bien en terme de qualité qu'en terme d'image. Les projets de recherche doivent concerner le secteur de la viande ou des produits tripiers. Le projet peut-être annuel ou bisannuel, mais ne pourra pas se poursuivre au-delà de la période du programme.

Calendrier :

- 4 juin 2010 : dépôt des déclarations d’intention pour l’appel à projets 2011.
- 17 juin 2010 : sélection des dossiers par la commission d’Interbev. Les porteurs de projets seront avertis du résultat par courriel. En cas de réponse favorable, il leur sera transmis le modèle de présentation du protocole d’étude complet.
- 3 septembre 2010 : Remis des projets complets avec protocole d’étude et demande de financement détaillés.
- 17 septembre 2010 : Réunion de la Commission technique d’Interbev pour l’examen des protocoles d’étude. Les porteurs de projet pourront être invités à participer à cette réunion en tant que de besoin.
- Fin septembre 2010 : Communication sur les décisions de possibilité de financement des projets de recherche, avec établissement d’un projet de convention. Toute demande de cofinancement des projets par un autre organisme devra être faite en parallèle de la demande de financement par Interbev.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois