Eau

Vitagora noue un partenariat stratégique avec BWT France

3 février 2020 - Stéphanie PERRAUT

Pour mieux accompagner ses membres faces aux défis de la gestion de l’eau, le pôle de compétitivité Vitagora s’est rapproché de BWT France. La société va notamment proposer des audits et des formations.

L'eau est un enjeu majeur pour les industries alimentaires. Sur le plan opérationnel, la priorité est de gérer les risques liés à la qualité (bactériologique, physico-chimique) et à la quantité (raréfaction, changement climatique) d'eau entrant dans les usines. Il s'agit aussi de s'assurer que toutes les eaux usées rejetées sont épurées, sans impact sur les écosystèmes naturels.

Conscient de ces enjeux, Vitagora, le pôle de compétitivité agroalimentaire des régions Bourgogne-Franche-Comté et Ile-de-France, noue un partenariat stratégique avec la société BWT France. En janvier 2019 déjà, le spécialiste du traitement de l'eau s'était engagé auprès de l'agroalimentaire, en s'associant à l’Ania . Avec le même objectif : former, informer et accompagner les industriels du secteur pour une gestion plus efficience du cycle de l’eau sur leurs sites de production. 

Les 550 membres de Vitagora bénéficieront des expertises de BWT France à travers :
-    des fiches pratiques autour des solutions pouvant être mises en place dans le cadre de l'optimisation de la consommation d'eau et de l'énergie,
-    la réalisation d'audits dont le but est d'identifier et d'implémenter des solutions d'optimisation de consommation en eau,
-    des événements et en particulier un atelier de restitution des audits le 24 novembre 2020,
-    de formations délivrées par BWT, intégrées au catalogue de formations Vitagora, pour une meilleure connaissance de la réglementation et des procédés de traitement d'eau. 
 

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois