Décarbonation

WiSeed Transitions finance la transition énergétique en mode participatif

15 mars 2021 - Stéphanie PERRAUT

Acteur clé du crowdfunding en France, WiSeed a annoncé le 10 mars 2021 la création de sa filiale WiSeed Transitions, destinée à financer la transition énergétique et la croissance verte. Des domaines dans lesquels le groupe a développé une forte expertise depuis sa création en 2008. Sur ces secteurs, 76 projets ont déjà été financés à travers des opérations de crowdfunding proposées par WiSeed, pour un montant total de 25 millions d'euros (dont 40 % en obligations et 60 % en actions).
La création de cette filiale  entend donner une plus grande visibilité et autonomie de gestion à l’activité avec l’objectif de porter la collecte à 100 millions d'euros d’ici 2024. WiSeed Transitions va proposer d’investir dans des start-up et des projets de quatre secteurs :

  • L’efficacité énergétique,
  • L’éolien et les énergies marines renouvelables,
  • La mobilité décarbonée,
  • La biomasse.

Au-delà du financement, les 155 000 membres de la communauté (appelés Wiseeders) auront l’opportunité de s’impliquer personnellement en faveur des entreprises dans lesquelles ils investiront, que ce soit par la proposition d’apport de compétences ou des mises en relation.

 

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois