Qualité

Afnor Certification agréé pour le label bio

28 octobre 2019 - Marjolaine Cérou

Afnor Certification vient ajouter son nom à la liste des organismes certificateurs agréés pour le label bio. L'organisme a obtenu l’agrément de l’INAO (Institut National de l’origine et de la qualité) pour assurer les contrôles et délivrer le label Agriculture Biologique de l’Union européenne avec le numéro FR-BIO-21.

« Nos clients labellisés RSE selon l’ISO 26000, certifiés en sécurité des aliments ou encore pour leur politique environnementale souhaitent que l’on réalise également les contrôles inhérents au label bio. Nous avons fait les démarches pour obtenir l’agrément, avec l’objectif de proposer une offre la plus complète possible », explique Franck Lebeugle, directeur général d’Afnor Certification.

 

La certification du mode de production agriculture biologique est réglementée au niveau européen et encadrée en France par l’INAO. Avec plus de 1000 entreprises certifiées sur base de référentiels normatifs internationaux, Afnor Certification propose ses services depuis plus de 20 ans aux entreprises du secteur agroalimentaire.

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois