Qualité

Afnor Validation certifie AdiaFood L. monocytogenes

15 décembre 2009 - Josselin Moreau

La méthode AdiaFood peut être automatisé sur le Stratagene Mx3005P. Crédit: AES Chemunex

Le bureau technique Afnor Validation a certifié début décembre le kit Adiafood (anciennement Warnex Rapid Pathogen Detection Kit) pour la détection de Listeria monocytogenes dans les produits d'alimentation humaine et échantillons d'environnement. Commercalisée en France par AES Chemunex, cette méthode permet d’obtenir un screening des négatifs dès 21h. Le kit intègre depuis un an un nouveau milieu d’enrichissement unique rapide en 18h baptisé Listerboost qui réduit les phénomènes de fluorescence et d’inhibition de la croissance de Listeria. L’analyse dure quant à elle 3 heures. La méthode peut être automatisé sur le Stratagene Mx3005P. La confirmation est réalisée sur Boîte Aloa à partir de l’enrichissement Listerboost 24h.

Le bureau technique d’Afnor Validation a aussi reconduit la validation des kits Lumiprobe 24 Listeria monocytogenes d’EUROPROBE et les kits Vidas Listeria Duo et Tempo TC de BioMérieux .

Initialement validée sur les viandes crues de bœuf et de veau, la méthode Vidas Up E.coli O157 including H7 (Vidas ECPT) de BioMérieux a été élargie à tous produits d'alimentation humaine et échantillons d'environnement.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois