Qualité

Audits : le laboratoire Phytocontrol renforce son offre de services

30 novembre 2020 - Marjolaine Cérou

Le groupe Phytocontrol enrichit son offre de services. Le laboratoire a signé début novembre un partenariat avec le
cabinet de conseil Food Expert Institute, spécialisé en audit et inspection. Le groupe Phytocontrol entre ainsi au capital en prenant une participation minoritaire, à hauteur de 49 %. Ce qui va lui permettre d’intégrer à son catalogue un service complet, rassemblant compétence terrain et analyses de microbiologie alimentaire.

« En mutualisant nos savoir-faire respectifs, nous pouvons désormais proposer une offre complète à nos clients. Ensemble, nous ambitionnons de figurer rapidement parmi les solutions d’audit/inspection incontournables sur le marché des laboratoires-conseils en hygiène des aliments. Nous sommes ravis de ce rapprochement avec Phytocontrol », commente Samuel Lamache, président de Food Expert Institute.

« Nous engageons cette collaboration inédite pour consolider le leadership de Phytocontrol dans l’écosystème de la sécurité sanitaire des eaux et des aliments, ouvrant ainsi une voie mêlant expertise et modernité. Nous visons, par la suite, des solutions de digitalisation complémentaires à ce projet ambitieux pour toujours aborder le marché de façon disruptive et accompagner, dans leur intégralité, les problématiques de nos clients. C’est un axe fort de la stratégie du groupe », précise Pierre Bourles, directeur des comptes du département AgriFood de Phytocontrol Group.

Acquisition de la solution digitale Zest HACCP

En parallèle, Phytocontrol vient d’annoncer l’acquisition de la société Zest HACCP. Cette application, aussi bien destinée à la grande distribution qu’au secteur agro-industriel, a pour objectif de digitaliser l’ensemble du Plan de Maîtrise Sanitaire (PMS). « Cette acquisition vient compléter le partenariat avec Food Expert Institute. Les auditeurs viendront également utiliser la solution Zest HACCP, qui intègre aussi les outils et tableaux de bord nécessaires à leur activité », précise Phytocontrol.

 

Process Alimentaire - Offres d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L'AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l'actualitédu secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossierssur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois