Qualité

Bien-être animal : 5 entreprises françaises récompensées

19 juin 2015 - M.C

L'ONG Compassion in World Farming (CIWF), qui encourage des pratiques d’élevages respectueuses du bien-être des animaux et propose des alternatives à l’élevage intensif, remet depuis 2007 les "Trophées du bien-être animal". Ceux-ci récompensent les leaders de l’agroalimentaire européens qui s'engagent à une meilleure prise en compte du bien-être des animaux d’élevage dans leur chaine d'approvisionnement. Cette année, cinq entreprises françaises sur 41 au total sont récompensées dans le secteur agroalimentaire.


  • La marque NA-Nouvelle Agriculture de Terrena, dans la nouvelle catégorie des Lapins d’Or, pour les engagements pris par ses producteurs à progressivement remplacer leurs cages par un système d’élevage en parcs, spécifiquement développé par la coopérative pour tenir compte du bien-être animal.


  • Dans la catégorie Vaches d’Or, mention d’Honneur pour Mc Donald’s France pour ses desserts lactés (milkshakes, glaces, yaourts). Cette récompense salue les engagements de l'enseigne de restauration rapide et ceux de leurs fournisseurs à assurer un accès au pâturage à toutes les vaches laitières et à suivre de près des indicateurs clés de bien-être animal en élevage.


  • La marque de biscuits St Michel a reçu un Œuf d’Or récompensant sa décision de n’utiliser que des œufs de poules élevées en plein air dans toutes ses recettes


  • Les enseignes Colruyt France et Schiever ont reçu deux Oeufs d'Or car elles sont entièrement retiré les œufs de poules en cage de leurs rayonnages, non seulement sur leurs marques propres, mais aussi sur les autres marques.

Process Alimentaire - Offres d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L'AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l'actualitédu secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossierssur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois