Laboratoires

Eurofins acquiert le Laboratoire de Bromatologie de l’Ouest

3 septembre 2018 - Marjolaine Cérou

Le leader des analyses Eurofins renforce son leadership dans les analyses microbiologiques alimentaires avec l’acquisition du Laboratoire de Bromatologie de l’Ouest (LBO), situé à Rosporden dans le Finistère.

Ce rachat complète celui de Protec Bio-testing annoncé en avril dernier dans le Sud-Ouest de la France. A travers ce réseau, l’objectif d’Eurofins est d’avoir un point local unique d’accès à l’ensemble du catalogue du groupe tout en bénéficiant de solutions logistiques personnalisées.

« L’acquisition du Laboratoire de Bromatologie de l’Ouest, qui complète notre maillage national de laboratoires de proximité, avec un laboratoire d’essais bactériologiques en Bretagne, et nous offre un meilleur accès à la première région agroalimentaire de France. Cette implantation va nous permettre d’améliorer la rapidité de service à nos clients en Bretagne et de rendre plus accessibles l’ensemble des services d’Eurofins à tous les acteurs du secteur agroalimentaire de la région. En retour, LBO va bénéficier de l’accès à l’infrastructure d’Eurofins pour accélérer son développement [...] », déclare Gilles Martin, le p-dg.

ELO Emballage - 09 & 10 décembre 2020

ELO EMBALLAGE

Participez aux 1ères rencontres
connectées de l'emballage

09 & 10 décembre 2020

● 7 webconférences thématiques
● Un espace d’exposition

Accès visiteur gratuit sur simple inscription