Laboratoires
Eurofins acquiert le Laboratoire de Bromatologie de l’Ouest
Le leader des analyses Eurofins renforce son leadership dans les analyses microbiologiques alimentaires avec l’acquisition du Laboratoire de Bromatologie de l’Ouest (LBO), situé à Rosporden dans le Finistère.
Ce rachat complète celui de Protec Bio-testing annoncé en avril dernier dans le Sud-Ouest de la France. A travers ce réseau, l’objectif d’Eurofins est d’avoir un point local unique d’accès à l’ensemble du catalogue du groupe tout en bénéficiant de solutions logistiques personnalisées.
« L’acquisition du Laboratoire de Bromatologie de l’Ouest, qui complète notre maillage national de laboratoires de proximité, avec un laboratoire d’essais bactériologiques en Bretagne, et nous offre un meilleur accès à la première région agroalimentaire de France. Cette implantation va nous permettre d’améliorer la rapidité de service à nos clients en Bretagne et de rendre plus accessibles l’ensemble des services d’Eurofins à tous les acteurs du secteur agroalimentaire de la région. En retour, LBO va bénéficier de l’accès à l’infrastructure d’Eurofins pour accélérer son développement [...] », déclare Gilles Martin, le p-dg.