Qualité

Françoise Weber prend la tête des produits réglementés à l'Anses

L'Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) vient de nommer Françoise Weber au poste de directrice générale adjointe en charge des produits réglementés.

Cette nomination s'inscrit dans le cadre des nouvelles missions confiées à l'Agence depuis le 1er juillet 2015 par le gouvernement et le Parlement, concernant la mise sur le marché et le suivi de l'impact des produits pharmaceutiques, matières fertilisantes et supports de culture. Ces nouvelles missions s’accompagnent d’un dispositif de phytopharmacovigilance qui permet d’assurer le suivi de leur impact post-autorisation sur l’homme et son environnement, ainsi que par de nouveaux pouvoirs de contrôle.

La nouvelle directrice générale adjointe a pour mission d’assurer le pilotage et la coordination des différentes entités de l’agence impliquées dans ce dispositif et de garantir la cohérence et la pertinence des actions menées. Elle a la responsabilité de signer les décisions d’autorisation de mise sur le marché des produits, ainsi que leurs renouvellements, modifications, suspensions ou retraits, dans le cadre de la réglementation nationale et européenne.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois