Qualité

Kersia, nouvel acteur du nettoyage et de la désinfection

3 septembre 2018 - Marjolaine Cérou

Depuis 2017, le marché du nettoyage et de la désinfection fait face à une importante concentration (lire Octobre 2017, p83). A la suite d’un rassemblement progressif, Hypred, Anti-Germ, Medentech, LCB food safety et G3 prennent le nom unique de Kersia. Le groupe compte exploiter les compétences et expertises complémentaires en solutions de biosécurité pour répondre aux demandes des secteurs agricoles et alimentaires, le tout à chaque étape de la chaîne d’approvisionnement.

« Notre récente stratégie d’acquisition a positionné Kersia comme un leader mondial dans le domaine de la biosécurité et de la sécurité des aliments, avec un taux de croissance interne supérieur à celui du marché. L’adoption d’un nom unique est une étape importante de notre stratégie de développement ambitieuse fondée sur un mix de croissance interne et externe. Nous créons une nouvelle entreprise dont l’objectif est de devenir un acteur spécialisé et le partenaire de confiance numéro un du marché capable de répondre aux besoins d’une agriculture et d’une industrie agroalimentaire sûres », déclare Sébastien Bossard, p-dg de Kersia.

Le groupe, détenu par la société d’investissements Ardian, se fixe comme objectif d’atteindre 300 M€ de chiffre d’affaires d’ici deux à trois ans. Ce dernier avoisine actuellement les 200 M€. Pour rappel, Hypred a racheté Anti-Germ et LCB food safety en 2017.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois