Qualité
La traduction française du BRC Food v. 5 est disponible
RC Global Standard Food. Disponible depuis le 1er janvier 2008 en anglais, le référentiel anglo-saxon est applicable par l’ensemble des opérateurs dès le 1er juillet 2008, date à partir de laquelle il n’y aura plus d’audits sur la version 4 datant de janvier 2005. La traduction française est désormais disponible sur le site. La nouvelle version compte 326 exigences contre 270 sur la précédente. Elle suit la tendance inverse de son rival IFS version 5 propriété des distributeurs français, allemands et italiens, qui a quant à lui réduit son nombre d’exigence de 336 à 250. BRC version 5 renforce aussi la notion d’évaluation du risque et d’engagement de la direction dans la démarche d’amélioration continue. Il introduit un nouveau protocole de notation plus strict et des plans d’audits plus réguliers en cas d’obtention d’un mauvais score.
Traduction française du BRC Global Standard Food
Parution le 15 mai 2008, £85.00
BRC Global Standard IOP. Le nouveau référentiel BRC relatif aux emballages utilisés dans l’industrie alimentaire définit l’analyse des risques comme pierre angulaire de la démarche de gestion de la sécurité des emballages. Il renforce aussi la notion d’engagement de la direction dans la démarche d’amélioration continue.
Traduction française du BRC Global Standard IOP version 3
Parution le 19 mai 2008, £85.00
BRCv5 : les cinq évolutions majeures
A lire dans Process alimentaire, mai 2008. "Synthèse des cinq points clés pointés par l’organisme certificateur Eurofins Certification lors du salon MDD à Paris."