Qualité

Le CTCPA lance un service de gestion de crise

1 décembre 2009 - Josselin Moreau

Le CTCPA assure la prestation et l’accompagnement de l’entreprise jusqu'à la sortie définitive de crise. Crédit : Processalimentaire.com

En cas d’urgence, appelez le CTCPA. Le Centre technique lance aujourd’hui même un nouveau service permanent de coordination « Gestion de crise ». Il répond ainsi à une demande de soutien de la part des professionnels grâce à une structuration de la coordination et la mise en place d’un numéro unique d'urgence.

Déjà réalisé de manière ponctuelle, le nouveau dispositif mis en place garantit à toute entreprise adhérente au CTCPA la disponibilité d'un coordinateur formé à la gestion de crise et un dispositif pour être réactif et efficace.

Le principe est simple. En cas d'urgence, l'entreprise appelle le coordinateur qui évalue avec elle la situation et propose des actions immédiates. Si besoin, il fait appel aux autres experts du CTCPA. Il peut aussi décider de les fait intervenir dans l'entreprise. « L'avantage de cette prestation est la réelle technicité du coordinateur ; il connaît les entreprises agroalimentaires et est lui-même en contact avec des personnes spécialisées (microbiologie, procédés, emballages, ...) », précise le CTCPA sur son site Internet.

Le CTCPA assure la prestation et l’accompagnement de l’entreprise jusqu'à la sortie définitive de crise. Le dispositif sera étendu aux clients des formations intra-entreprises en sécurité sanitaire des aliments dispensées par le centre, et ce pour une période de six mois.

« Crise sanitaire. Comment bien gérer sa communication »

A lire dans le numéro de Process alimentaire d’Octobre 2009

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois