Qualité

Le détecteur de corps étrangers adapté aux produits longs

11 février 2008 - Josselin Moreau

Le détecteur IX-GA-65100 intègre le système Ishida d’amélioration algorithmique permanente de la précision de détection.

Ishida a récemment complété sa gamme de systèmes de contrôle qualité avec l’IX-GA-65100. Ce nouveau détecteur par rayons X est dédié aux produits de grandes dimensions : 1 mètre de long, 0,65 m de large et 0,39 m de hauteur. Il permet la détection des corps étrangers dans les produits nus ou emballés.

Comme les autres machines de la gamme IX-GA, le modèle 65100 intègre la technologie brevetée par Ishida des « algorithmes génétiques » (GA). Ce système lui permet de d’enregistrer chaque mesure de contamination en fonction des paramètres de sensibilité choisis. Les données peuvent ensuite être réinjectées dans les programmes informatiques de détection pour améliorer la fiabilité de la machine.

Sensibilité et fiabilité

L’inspection s’effectue dans une chambre protégée par trois épaisseurs de rideaux plombés pour assurer la sécurité des utilisateurs. Un voyant lumineux indique la mise en fonctionnement du rayonnement. L’appareil est opérationnel 90 secondes après sa mise en marche. L’ensemble des réglages (puissance des rayons X, clarté et sensibilité de l’appareil) peut être effectué via un écran tactile 15 pouces sous interface Windows XP. Plusieurs programmes sont paramétrables en fonction du produit à contrôler. L’appareil ne requiert pas de calibrages fréquents selon le constructeur.

Enfin, le IX-GA-65100 possède d’autres fonctions intéressantes telles que la détection multicritères d’articles manquants, le calcul du poids, la reconnaissance de forme ou de contraste particulier.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois