Qualité

Les nouveautés « qualité » à découvrir sur le Cfia Metz

  • Nouveau générateur de solution oxydante à la demande

L’entreprise spécialisée dans le traitement d’eau Permo (BWT France) présente un procédé innovant de production automatique in-situ d’hypochlorite de sodium (gamme MX) ou d’un mélange d’oxydants. Destiné à la désinfection des circuits de refroidissement, de process, de bassins ou de rejets, cet équipement baptisé Permo Eco MX fonctionne uniquement avec du sel, de l’eau et de l’électricité. Il ne nécessite pas de manipulation ni de stockage d’autres produits chimiques et assure une disponibilité immédiate du désinfectant en fonction des besoins de l’industriel. Il peut être associé à des formulations antitartre et anticorrosion.

Permo, Stand B22

  • Spectromètre d’absorption atomique avec brûleur intégré

Le spectromètre d'absorption atomique iCE 3500 de Thermo Scientific est équipé d’un nouveau brûleur qui améliore sa capacité de travail en matrices chargées et sa précision durant les analyses en mode flamme. Il est muni d’un système de correction de bruit de fond et d’un logiciel conçu pour être facilement utilisable, même par des utilisateurs novices. Le passage entre analyse en mode flamme et four se fait de façon automatique par commutation d'un miroir grâce au logiciel fourni. Un assistant de méthodes four guide l'utilisateur dans la mise au point de la méthode la plus adaptée.
Thermo Scientific, Stand A9

  • Comment modéliser les niveaux de contamination

L’appréciation quantitative des risques (AQR), nouvel outil du comportement des microorganismes pathogènes, fait partie des instruments du centre technique du lait et des produits laitiers Actilait. Son objectif : modéliser les données d’autocontrôle sur la matière première (historique sur les laits, paramètres de production et de logistique), le type de bactérie, son stress initial et les conditions environnementales de l’aliment pour assurer l’innocuité des produits alimentaires. L’AQR permet d’estimer le niveau de contamination tout au long du process et de mettre en évidence les étapes critiques et les leviers de maîtrise du danger. Elle est déjà utilisée en fromageries et dans des syndicats d’AOC.
Actilait, Stand C32

  • Détecteur de métaux ultra-mince

Le détecteur de métaux Compact S-30 de Mettler Toledo est un système entièrement intégré de conception compacte. Le système ultra-mince a été conçu pour réduire la taille de la zone sans métaux requise autour des têtes chercheuses. Ces dernières sont disponibles en fréquence simple ou double. Flexible, l’équipement permet le contrôle des aliments conditionnés dans du papier, du carton, du polystyrène ou du film aluminium. Cette option de technologie de fréquence double permet de contrôler une large variété de produits à l'aide d'une seule machine.
Mettler Toledo, Stand B36/C33


Retrouvez l’avant-première du Cfia Metz dans le numéro d’octobre de Process alimentaire (n°1263), avec un gros plan sur les régions Champagne-Ardenne, Alsace et Lorraine.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois