Nouveau livre. "Agents antimicrobiens et sécurité alimentaire des aliments"

28 octobre 2021 - Maria Guillon

L'ouvrage "Agents antimicrobiens et sécurité alimentaire des aliments" a été coordonné par les partenaires du Réseau Mixte Technologique Actia  Chlean "Hygiène des équipements". Il vient de paraître. 

Prévenir l’implantation et le développement de flores bactériennes indésirables est un enjeu important pour la filière agroalimentaire. Le nouvel ouvrage écrit par le RMT Actia Chlean a pour objectif d'aider les fabricants à mettre à jour leurs connaissances scientifiques sur le comportement des microorganismes ainsi que la réglementation nationale et européenne qui encadre les produits anti-microbiens, de façon à mieux maîtriser leur process. 

L'ouvrage coordonné et rédigé par le RMT Actia Chlean avec la participation du RMT Actia Florepro contient ainsi trois parties : 

  • la présentation de la réglementation nationale et européenne qui encadre les produits antimicrobiens utilisés en agro-alimentaire - Sylvie Perret, du Critt Provence-Alpes-Côte d'Azur, a apporté sa contribution sur le sujet;
  • les connaissances scientifiques les plus récentes sur les comportements des micro-organismes (pathogènes ou d’altération) dans les environnements de production et les matrices alimentaires;
  • la maîtrise de l’ensemble des procédés industriels sur les micro-organismes.

 

ELO Energies

ELO ENERGIES : 
PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE & DÉCARBONATION

● 6 webinaires animés par notre rédaction et par nos partenaires
● Posez vos questions auxquelles les intervenants répondront en direct
● Profitez d'un accès libre et gratuit sur simple inscription en ligne