Qualité

Salmonella. Trois nouvelles méthodes rapides certifiées Afnor Validation

Trois nouveaux tests immuno-enzymatiques des marques Rayal et R--Biopharm ont été certifiés par le bureau technique d’ Afnor Validation réuni début juillet.

Ridascreen Salmonella de R-Biopharm
Ce test immuno-enzymatique de type Elisa pour la détection des Salmonella spp. permet d’obtenir un screening négatif dans un délai de 22h. Il détecte aussi bien les salmonelles mobiles qu’immobiles grâce à deux qualités d’anticorps coatés dans les puits. Le bouillon d’enrichissement dure entre 16h et 20h et le test Elisa entre 5h30 et 6h. La limite de détection se situe entre 1 et 5 salmonelles dans 25g (104 Salmonella/ml après enrichissement). Un autre kit Ridascreen est en cours de développement pour la recherche Listeria spp.

Salmonella Selecta et Optima de Rayal
Ces deux méthodes sont adaptées à la recherche rapide de salmonelles. Elles nécessitent deux étapes de pré-enrichissement et enrichissement sélectif qui durent 24h à 34h pour Selecta, 40 à 44h pour Optima. Elles sont chacune suivies d’un test Elisa de 2h. Les deux tests ne sont pas adaptés à la détection des salmonelles immobiles (souches immobiles ou ayant perdu leur mobilité). La limite de détection se situe entre 105 et 106 cellules par ml, les colonies de salmonelles apparaissant colorées en bleu.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois