Qualité

Une plateforme pour maîtriser les risques fournisseurs

22 octobre 2013 - Marjolaine Cérou

Le spécialiste de l’hygiène et de la désinfection s’appuie sur l’outil Acesia pour vérifier la conformité réglementaire de ses fournisseurs.

De plus en plus d’entreprises sont concernées par l’attitude de leurs fournisseurs au regard de la sécurité des consommateurs. L’Afnor a lancé une nouvelle plateforme collaborative Acesia qui vise à augmenter la fiabilité et la transparence des relations fournisseurs aux obligations légales de vigilance. Elaboré par la filiale Afnor Solutions d’achats, cet outil de dialogue permet aux entreprises de vérifier la conformité réglementaire de leurs fournisseurs pour les aider à gagner en efficacité et à optimiser les ressources. L’objectif est d’ augmenter la fiabilité et la transparence des relations avec les fournisseurs.

Les entreprises ont la possibilité de collecter directement les documents requis pour chaque fournisseur depuis la base de données, optimisant ainsi leur gestion et leur stockage. Autre intérêt de cette plateforme, elle va mettre en évidence des niveaux de conformité pour chaque fournisseur. Elle donne également la possibilité de collecter d’autres documents qui peuvent être demandés lors d’audits tels que les attestations d’assurance ou des copies de certifications. Le personnel technique d’Acesia s’engage quant à lui à prendre en charge les démarches telles que les contrôles de l’authenticité des documents.

Les laboratoires Anios ont récemment adopté cette solution. Le spécialiste de l’hygiène et de la désinfection s’appuie sur cette plateforme collaborative pour répondre à leur obligation légale de vigilance et vérifier la conformité réglementaire de leurs fournisseurs.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois