UNE Emballage

Emballage

Nestlé investit 1,9 milliard d’euros dans les plastiques recyclés et les emballages durables

17 janvier 2020

Le groupe Nestlé annonce vouloir investir jusqu’à 1,9 milliard d’euros dans le marché des plastiques recyclés.

Outre les travaux d’études menés en interne par son Institut de Recherche sur l’Emballage, le groupe Nestlé annonce vouloir investir jusqu’à 1,9 milliard d’euros dans le marché des plastiques recyclés et dans des start-up qui se consacrent au développement d’emballages durables.

Emballage

Interdiction surprise des emballages en plastique : Elipso tire la sonnette d’alarme

10 décembre 2019

Coup de tonnerre à l'Assemblée nationale. Les députés ont voté à la majorité le 9 décembre un amendement visant à tendre vers la fin de la mise sur le marché d’emballages en plastique à usage unique d’ici 2040. Elipso, association professionnelle représentant les fabricants d’emballages plastiques, clame son incompréhension.

Emballage

Restauration rapide : vers une interdiction des emballages pour une consommation sur place ?

9 décembre 2019

Les entreprises CEE R. Schisler, Huhtamaki et Gault et Fremont, qui ont investi dans les emballages à usage unique en papier/carton, tirent la sonnette d’alarme face à l’amendement sur la réemployabilité de la vaisselle et des couverts en restauration rapide.

Un amendement à la loi sur l’Économie circulaire, en cours d’examen à l’Assemblée nationale, prévoit l’interdiction pure et simple des emballages à usage unique pour la consommation de produits sur place. Une disposition qui scandalise les fabricants qui se sont convertis au papier/carton.

 

Emballage

Emballages : ce que la loi sur l’économie circulaire pourrait changer

9 décembre 2019

« L'ambition de cette loi est de passer d’un modèle linéaire qui se résume par « extraire, fabriquer, consommer et jeter », à un modèle circulaire qui privilégie la réduction de consommation de ressources, le réemploi des produits et le recyclage des matières », martèle Brune Poirson, qui porte le projet de loi.

L’examen en séance plénière de la loi relative à la lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire a débuté le 9 décembre. Entre la consigne pour recyclage, l’interdiction de la vaisselle jetable pour les repas pris sur place, l’interdiction des emballages en plastique pour les fruits et légumes, que comporte ce texte et ses nombreux amendements ? Le point sur les articles cruciaux pour le monde de l’emballage.

Toute la rubrique Emballage

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois