UNE Emballage

Emballage

« Il faut faire de cette loi sur l’Economie Circulaire un accélérateur d’innovations »

11 février 2020

Article payant
Pour introduire l'Open Innovation Lab de l'Ania, Baptiste Perrissin Fabert, directeur de cabinet de Brune Poirson, Secrétaire d'État auprès de la Ministre de la Transition écologique et solidaire, a balayé le contexte réglementaire, à trois jours de l’adoption définitive de la loi relative à la lutte contre le gaspillage et pour une économie circulaire (qui a eu lieu le 30 janvier).

En ouverture de l’Open Innovation Lab de l’Ania fin janvier, Baptiste Perrissin Fabert, directeur de cabinet de Brune Poirson, a fait état des contraintes fortes que la loi sur l’Economie circulaire va faire peser sur l’éco-système de l’emballage alimentaire. Mais aussi des opportunités qu'elle représente pour la France d'être à l'avant-garde en matière d’innovation éco-responsable.

Emballage

Perrier finance trois projets pour aller au-delà des emballages recyclables et recyclés

3 février 2020

Article payant

A l’occasion du ChangeNOW Summit 2020, la marque Perrier (Nestlé Waters) a présenté les gagnants de son programme « The Next Packaging Movement » qui vise à développer des packagings à l’impact social et environnemental positif. L'objectif : aller au-delà de l’emballage 100 % recyclable ou recyclé. Présentation des trois lauréats.

Emballage

Le PET opaque fait de grandes avancées en matière de recyclabilité

24 janvier 2020

Exemple de bouteille en PET opaque sur la ligne de la Laiterie Saint-Père (44). Droits photos : Process Alimentaire

Les problèmes liés à la recyclabilité des PET opaques utilisés dans certaines bouteilles de lait, d’huile et autres flacons de mayonnaise sont en passe d’être levés. Citeo et les acteurs concernés l’affirment dans un communiqué qui liste toutes les avancées réalisées ces deux dernières années en matière de réduction des opacifiants et de construction de nouvelles filières.

Emballage

Nestlé investit 1,9 milliard d’euros dans les plastiques recyclés et les emballages durables

17 janvier 2020

Le groupe Nestlé annonce vouloir investir jusqu’à 1,9 milliard d’euros dans le marché des plastiques recyclés.

Outre les travaux d’études menés en interne par son Institut de Recherche sur l’Emballage, le groupe Nestlé annonce vouloir investir jusqu’à 1,9 milliard d’euros dans le marché des plastiques recyclés et dans des start-up qui se consacrent au développement d’emballages durables.

Toute la rubrique Emballage

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois