UNE Emballage

Emballage

Bioplastiques : Lactips lève 13 millions d’euros auprès de Bpifrance et Mitsubishi Chemical Holdings

1 juin 2020

Le potentiel du bioplastique français Lactips fabriqué à partir de protéines de lait séduit de plus en plus d'investisseurs. La preuve avec l'entrée au capital de Bpifrance et de Mitsubishi Chemical Holdings Corporation auprès desquels la start-up industrielle a levé 13 millions d'euros.

Emballage

Prix PackTheFuture : 15 innovations au service du développement durable

11 mai 2020

Les 58 emballages candidats au prix PackTheFuture organisé par les associations Elipso (France) et IK (Allemagne) ont tous pour point commun des promesses de bénéfices sociétaux : contribution à l’économie circulaire, réduction du gaspillage, protection du produit, etc. Coup d’œil à travers une sélection de 15 solutions.  

Emballage

Nestlé co-finance une nouvelle chaire de recherche sur les matériaux d’emballages durables

7 mai 2020

La multinationale s’associe à plusieurs partenaires suisses pour financer une chaire de recherche à l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne consacrée aux matériaux d’emballages durables. Celle-ci vise à réduire – in fine - les déchets plastiques en apportant sur le marché des matériaux affichant une meilleure empreinte environnementale.

 

Emballage

Covid-19 : Malgré les appels des fabricants d’emballages, la directive Single Use Plastics ne sera pas reportée

20 avril 2020

Dans une lettre ouverte adressée à la Commission européenne, l’association European Plastics Converters (EuPC) plaide pour un report d’au moins un an de la mise en œuvre de la directive Single Use Plastics en raison de la crise du Covid-19. Et demande même la levée des interdictions portant sur certains plastiques à usage unique. Mais l’Europe n’entend pas faire machine arrière.

Emballage

Covid-19 : 91 % des fournisseurs d’emballages plastiques sont en capacité d’honorer les commandes

10 avril 2020

L’association Elipso a réalisé une enquête auprès de ses adhérents fabricants d’emballages en plastique (rigide et souple) pour mesurer l’impact de la crise du Covid-19. Elle révèle qu’à la faveur d’une réorganisation, neuf sur dix sont en capacité de répondre entièrement à la demande des secteurs prioritaires tels que l’agroalimentaire, la santé et l’hygiène. Et ce, malgré quelques difficultés ponctuelles d’approvisionnement.

Emballage

Covid-19 : DS Smith souligne la solidarité qui s’installe entre industriels et fournisseurs d’emballages

6 avril 2020

DS Smith ne déplore pas de difficultés à s'approvisionner en papier. Exemple ici de bobines de papier au départ vers l'onduleuse sur le site de DS Smith Packaging de La Chevrolière (44).

Chez DS Smith Packaging, 90 % de sites français sont en fonctionnement, à plein régime dans l’Ouest, un peu plus au ralenti dans certains sites de l’Est. Pour assurer les commandes, le cartonnier transfère des productions d’un site à l’autre et simplifie certains emballages avec l’accord de ses clients industriels. Lesquels acceptent les efforts qui permettent à l’ensemble de la chaîne de continuer à fonctionner.

Toute la rubrique Emballage

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois