UNE Ingrédients

  • Ingrédients

    Le Nutri-Score se démocratise en Europe

    2 décembre 2019

    Nestlé a prévu d’afficher le Nutri-Score au premier semestre 2020 en Allemagne, Autriche, Belgique, France et Suisse. Le logo à cinq couleurs sera présent sur les marques Nesquik, Buitoni, Maggi, Kitkat, Herta Le Bon Végétal (l’activité charcuterie étant en vente), ainsi que la co-entreprise Nestlé-General Mills, Cereal Partners Worldwide. Crédit photo Nestlé.

    Derniers soutiens en date, Nestlé et Elior vont intégrer le Nutri-Score dans leur offre. Le groupe suisse va le déployer dans cinq pays européen tandis que la société de restauration va l'expérimenter dans les restaurants d'entreprises en France. Le logo a aussi su convaincre le gouvernement des Pays-Bas, qui l’a officialisé le 28 novembre.

Ingrédients

L'Anses confirme l'essor du clean label

25 novembre 2019

Article payant
Selon le dernier rapport Anses et Oqali, les catégories où l’on retrouve le moins d’additifs sont les jus et nectars (99 % ont moins de trois additifs), suivi des compotes (98%) et conserves de fruits (93%). Crédit photo Adobe Voyagerix

La semaine dernière, l’Anses et l'Inra ont dévoilé l'étude Oqali sur l’évolution de l’utilisation des additifs en France sur la période 2008-2016. Leur usage est en baisse et les produits sans code E se développent dans toutes les catégories. Une tendance qui s'est accélérée. Explications.

Toute la rubrique Ingrédients

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois