UNE Qualité

Qualité

« De nouvelles exigences pour les systèmes de gestion de la sécurité sanitaire »

20 janvier 2020

Article payant
"Il était nécessaire de mettre à jour le « Benchmarking Requirements » et d’ajouter de nouvelles exigences pour un système de gestion de la sécurité sanitaire plus robuste", affirme Marie-Claude Quentin, responsable technique senior du GFSI.

La Global Food Safety Initiative (GFSI), dont le rôle est d’évaluer les référentiels de sécurité des aliments, s’apprête à publier, la nouvelle version de son « Benchmarking Requirements ». Celui-ci fixe de nouvelles exigences qui seront intégrées dans les référentiels privés (IFS, BRC et FSSC 22000). L’une des plus importantes est l’introduction de la culture sanitaire de la sécurité des aliments. Marie-Claude Quentin, responsable technique senior du GFSI, nous en dit plus.

Qualité

Détection des norovirus : les pistes qui pourraient réduire l’ampleur des rappels

13 janvier 2020

Article payant
De nombreuses zones de production conchylicoles ont été fermées suite à la présence de norovirus. Une catastrophe économique inédite pour cette filière. L’UMT Actia VIROcontrol poursuit les investigations pour développer une méthode permettant de discriminer les norovirus infectieux des non infectieux. Crédit : Adobe Stock.

De nombreuses zones de production conchylicoles ont été fermées suite à la présence de norovirus. Une catastrophe économique inédite pour cette filière. L’UMT Actia VIROcontrol poursuit les investigations pour développer une méthode permettant de discriminer les norovirus infectieux des non infectieux. De quoi réduire le nombre de références rappelées.

Toute la rubrique Qualité

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois