15 nouveautés tendance à voir sur Alimentaria 2018
La tenue conjointe d'Alimentaria et d'Hostelco fait figure d’événement incontournable de l’innovation agroalimentaire en Espagne. L'édition 2018 a ouvert ses portes ce lundi 16 avril au Recinto Gran Via à Barcelone pour quatre jours intenses autour de 4500 entreprises exposants sur 100 000 m². Plus de 150 000 visiteurs sont attendus pour découvrir l'offre des industriels de l'agroalimentaire à destination des tous les circuits de commercialisation visés, grande distribution et restauration hors-domicile en tête.
Plus encore qu'en 2016, les nouveautés présentées sont marquées au sceau de la naturalité et du sain. Cela se traduit par une myriade de produits « sans », en particulier sans gluten et sans lactose. Et par une vague végétale, et même vegan, sans précédent. Celle-ci se concrétise par des substituts aux produits carnés, mais aussi par la mise en avant de super-ingrédients, que ce soit les amandes ou l'aloe vera, véritable star du salon, mais aussi l'olive ou encore l'artichaut que l'on retrouve déclinés sous toutes les formes possibles et imaginables.
Car l'offre présente au salon a la particularité d'être le plus souvent respectueuse du patrimoine culinaire méditerranéen, source d'inspiration inépuisable. Tout n'est pas qu'innovation pure, l'offre en huile d'olive ou en jambon iberico témoigne de la volonté de proposer des produits à fort pouvoir gastronomique.Cette tradition culinaire se révèle être une source d'inspiration pour inventer de nouvelles façons de consommer, comme le démontre la montée en puissance du snack carné.
Découvrez ici 15 nouveautés emblématiques des tendances du salon.