21ème édition du concours cuisine des grandes écoles

Suite au succès du concours cuisine rencontré au cours des dernières années, les étudiants de l’ENSIA (Ecole Nationale Supérieure des Industries Agro-alimentaire) lance la 21ème édition du concours cuisine des grandes écoles le 13 mai 2006.

Lors de cette manifestation, des équipes de trois personnes représentant une vingtaine de grandes écoles essaieront de satisfaire un jury composé de personnalités connues des médias et des gastronomes français. C’est dans les cuisines de professionnels, l’Ecole Hôtelière de Paris Lycée Jean Drouant, que chaque équipe concoctera un plat à l’aide de grands chefs de la gastronomie pendant environ trois heures. Le thème du concours est proposé deux mois à l’avance, le sujet n’étant communiqué que le matin du concours. Au cours de la matinée, devant le jury, les différentes équipes présentent leur création et réalisent un sketch. Sont notés les qualités gustatives du plat, l’humour et la présentation. La soirée de remise des prix se déroulera sur une péniche à quai au pied de la tour Eiffel.

Le double objectif de ce concours est d’accroître les contacts entre les industriels et les étudiants mais aussi de rapprocher agro-alimentaire et gastronomie, ce qui fait toute l’originalité de ce concours.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois