3,5 millions d'euros de dotation pour le projet Idefi-Ecotrophelia

Idefi-Ecotrophelia, projet soutenu par AgroParisTech Massy, fait partie des lauréats de l’appel à projets « Initiatives D'Excellence en Formations Innovantes ».

Idefi-Ecotrophelia a obtenu 3,5 millions d’euros de dotation pour créer un réseau national et européen de formation à l’excellence en innovation alimentaire. Le projet affiche deux ambitions majeures :

  • Contribuer à renforcer la compétitivité des entreprises agroalimentaires (en particulier les PME) par l'innovation pour les années futures,
  • Devenir un modèle pédagogique démonstrateur avec une visibilité internationale par la reconnaissance de l'excellence de l'enseignement agroalimentaire national, participant ainsi à la structuration de la première industrie européenne.

Pour y arriver quatre axes de développement vont être mis en œuvre. Tout d’abord la création d’un réseau national de formation d’excellence, la construction d’une chaire internationale sur l’éco-innovation alimentaire, le développement d’un système innovant de management et de conduite de réseau (basé sur des projets collaboratifs ) et enfin la mise en place d’un réseau européen afin de favoriser les échanges entre des pays ayant des formations, mais aussi des cultures alimentaires différentes.

Idefi-Ecotrophelia mobilise un réseau représentatif de l’enseignement supérieur : universités, grandes écoles et établissements privés ; mais également les professionnels car l’Ania et Interfel y sont également engagés.

Process Alimentaire - Offres d'abonnement

AU CŒUR DE L’ INDUSTRIE AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois