Les OPPack

Alcan, SPO, Drukkerij, GPS, lauréats 2005

Pour l’édition 2005 des OPPack Awards (trophées organisés et décernés par ExxonMobil Chemical Films à Luxembourg, le jury devait faire son choix entre 11 emballages flexibles et 8 applications d’étiquetage, en sachant que les candidats sont d’abord présélectionnés par ExxonMobil. Ce prix vise à récompenser la qualité du travail fourni par les transformateurs des films OPP (polypropylène orienté).

Médaille d’or catégorie emballages flexibles.
Kraft Food’s (Norvège) pour l’emballage de « Gourmet Chips », composé d’un film transparent Bicor MB400 (30 µ) laminé avec un film blanc métallisé sur une face Metallyte MW480 (38 µ ). Un emballage fourni par Alcan Packaging à Dublin.

L’emballage sachet de confiserie « Amandinas »fabriqué par SPO pour CEMOI (France) a obtenu le trophée de bronze. Il a été sélectionné pour sa brillance, sa transparence et ses propriétés barrière. Il se compose d’un film double laminé Bicor MB666 ((30 µ ) imprimé en flexographie, et avec enduction acrylique sur les deux faces.
Catégorie étiquetage et emballage industriel.
Les pots de Yogourt Emmi (marchés : Autriche, Belgique et France) ont remporté la médaille d’or pour l’étiquetage dans le moule (procédé IML). Le film spécial Label-Lyte LT447 imprimé offset (65 µ ) fabriqué par Drukkerij Verstraete , remplace une étiquette PP cast classique. Superfos est le fabricant des pots.

Le bronze est décerné à la nouvelle bouteille d’eau minérale « Acqua panna » de San Pellegrino’s (Italie) qui comprend deux étiquettes de col en OPP clear et une étiquette enveloppante qui remplacent les étiquettes papier traditionnelles. Films utilisés : Label-Lyte LL210 PSA (50 µ) et Label-Lyte LL400 (35 µ ).

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois