Alexis Jacquand, directeur de Petit Navire et membre du comité exécutif du groupe Thai Union depuis juin 2019.

Alexis Jacquand prend la barre de Petit Navire

5 novembre 2019 - Stéphanie PERRAUT

Petit Navire annonce la nomination de son nouveau directeur général, Alexis Jacquand, qui a pris ses fonctions le 3 juin 2019. Il rejoint également le comité de direction Europe du groupe Thai Union.

Nommé directeur général de Petit Navire, Alexis Jacquand occupe ses nouvelles fonctions depuis le 3 juin 2019 sous la responsabilité de Paul Reenan, président de Thai Union Europe. A ce titre, iI supervise la stratégie globale de l’entreprise et ses différents services. Il intègre également le comité de direction de Thai Union Europe, la maison-mère de Petit Navire. Diplômé de l’EDHEC Business School, Alexis Jacquand a passé 25 années dans l’agroalimentaire, au sein de groupes comme Danone, Kraft, Mondelez et plus récemment Savencia, où il a occupé des fonctions de marketing puis de direction générale. Au cours de sa carrière, il a été amené à développer plusieurs activités, en France et à l’étranger, et a lui-même vécu dans une dizaine de pays.

« Je suis fier de rejoindre Petit Navire, une entreprise dynamique et innovante en pleine évolution. Le secteur des produits de la mer fait face à un enjeu environnemental d’une force inédite. Nous devons nous mobiliser pour intensifier nos actions pour assurer la pérennité de la ressource », affirme-t-il. Le groupe Thai Union s’engage à s’approvisionner pour ses marques à 100 % en thon soit certifié MSC, soit issu d’une pêcherie engagée dans un projet d’amélioration. Un premier pallier est fixé à 75 % d’ici 2020. Le site de production historique de Petit Navire et son laboratoire R&D se situent à Douarnenez (29) et comptent 221 salariés. Au total, en France, Petit Navire emploie 364 personnes. 
 

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois