Vie des IAA

Algues : Jean-Paul Cadoret va diriger la R&D d’Algama

18 mai 2020 - Amelie Dereuder

Algama, spécialisée dans les produits et ingrédients à base de microalgues, accueille un nouveau collaborateur : Jean-Paul Cadoret. Il a pris la tête du département R&D en début d’année et s’occupe du développement scientifique.

Auparavant dirigeant de Greensea, filiale du groupe Greentech spécialisée dans la valorisation d’algues, Jean-Paul Cadoret est aussi président de l'EABA (European Algae Biomass Association). Durant sa carrière, il a écrit 70 publications scientifiques et a déposé 8 brevets. Il est intervenu régulièrement en tant qu'expert auprès de l'Ademe, l'ANR (Agence Nationale de la Recherche) et de la Commission Européenne.
« Nous sommes honorés d'accueillir Jean-Paul Cadoret, expert international, au sein d'Algama. Et nous sommes enthousiastes à l'idée de pouvoir bénéficier de son immense expérience et expertise dans le domaine des biotechnologies. Son arrivée représente une étape importante dans la stratégie de déploiement de nos technologies et brevets à l'international, celui qui va permettre à nos équipes scientifiques de s'agrandir avec le recrutement de nouveaux profils, d'enrichir leur spectre de recherches, et d'affiner l'extraction et la formulation de nos ingrédients », souligne Alvyn Severien, p-dg et co-fondateur l'Algama.

Ce recrutement s'inscrit dans une phase d'expansion d'Algama, suite à une levée de fonds réalisée en septembre 2019. De nombreux investisseurs - Blue Horizon Ventures, Horizons Ventures, CPT Capital, Veginvest, Beyond Impact, Alwyn Capital, avec le soutien de BPI France - ont injecté 3,1 millions d'euros dans l'entreprise. De quoi développer ses activités en France et à l’étranger.

 

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois