Emballage

Amcor cède son PET en Europe

L'Australien Amcor, spécialiste des boîtes en carton ondulé, des emballages souples, des dispositifs de fermeture, des boîtes-boissons en aluminium, des contenants en PET et des cartons pliants, a décidé de céder sa branche PET (polyéthylène téréphtalate) en Europe. Raisons invoquées : un marché surcapacitaire pour une demande en stagnation et une chute des prix. Plusieurs unités Amcor Flexibles ont d'ailleurs déjà été fermées l'an dernier (au Danemark et en Grande-Bretagne). La branche qui cherche acquéreur a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 370 millions d'euros en 2006/2007 pour un volume de 8,8 milliards de bouteilles.
L'objectif pour l'australien consiste désormais à se concentrer sur des régions à plus bas coût du sud et de l'Est de l'Europe : la part du CA réalisé dans les marchés émergents devraient passer de 12 à 20 % là où celle de l'Europe occidentale diminuera de 32 à 20 % entre 2005 et 2009.

Le fournisseur d'emballage avait pourtant racheté il y a cinq ans les activités de l'allemand Schmalbach Lubeca dans les contenants en PET et les dispositifs de fermeture

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois