Formée à l'EDHEC Business School, Amélie Vidal-Simi présidait Henkel France depuis mars 2013 avant de rejoindre Mondelez France pour un nouveau challenge.

Vie des IAA

Amélie Vidal-Simi prend la tête de Mondelez France

8 février 2021 - Amelie Dereuder

Après trente d'ans d'une carrière menée chez Henkel France, jusqu'à en prendre la présidence en 2013, Amélie Vidal-Simi devient présidente du groupe Mondelez France.

Après plus de cinq ans en tant que directeur général, Mathias Dosne quitte la tête de Mondelez France. Il est remplacé depuis début février par Amélie Vidal-Simi, 54 ans, qui a officié pendant 30 ans au sein du groupe Henkel. Elle est passée par des postes marketing et commercial, avant de devenir présidente de la société il y a huit ans.

« Ma carrière au sein du groupe Henkel a été très enrichissante et pleine de défis. Aujourd’hui, il est temps pour moi de relever un nouveau challenge et j’ai hâte de débuter mon rôle de présidente de Mondelez France. La période qui s’ouvre devant nous sera vraisemblablement inédite et pleine de renouveau, et je suis impatiente de pouvoir y contribuer en faisant partie d’un groupe international dont les marques sont appréciées par des millions de consommateurs », a-t-elle déclaré.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois