
Aurore Bescond, nouvelle secrétaire générale d’Unijus et Qualijus
Juriste spécialisée en droit de l’agriculture et des filières agroalimentaires, Aurore Bescond a récemment rejoint Unijus (Union nationale interprofessionnelle des jus de fruits) et Qualijus (Institut pour la qualité des jus de fruits) en tant que secrétaire générale. Elle remplace Anne-Sophie Royant, nommée secrétaire générale de l’association européenne des producteurs de jus de fruits (AIJN).
Précédemment responsable des affaires publiques et institutionnelles chez SEDE Environnement (groupe Veolia), Aurore Bescond a également travaillé pour les secteurs de la meunerie et de la levure.
Elle a par ailleurs une expérience significative dans le domaine agricole, acquise au sein du BEAF (Bureau européen de l’agriculture française) à Bruxelles, où elle était chargée du suivi des négociations sur la politique agricole commune, l’alimentation et l’environnement. Suite à cette expérience, elle a rejoint la FNSEA (Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles), structure au sein de laquelle elle était en charge des sujets « énergie » et « climat ».