Avec Itambé, Lactalis devient n°1 au Brésil

18 juillet 2019 - Pierre Christen

Avec l’acquisition de la coopérative brésilienne Itambé, Lactalis devient l’acteur numéro un du secteur laitier au Brésil. Cela dans toutes les catégories : lait liquide et en poudre, yaourts, fromages, beurre et produits industriels. Le chiffre d’affaires de sa filiale Lactalis do Brasil atteint 1,5 milliard d’euros, ce qui en fait la cinquième activité du groupe, derrière la France, l’Italie, le Canada et les Etats-Unis.

Leader du marché au sein du vaste état du Minas Gerais, principale région laitière du pays, Itambé Alimentos affiche un chiffre d’affaires de 600 millions d’euros, réalisé à l’aide de cinq usines et de plus de 3500 salariés pour 4 000 producteurs de lait. La coopérative transforme 3 millions de litres par jour pour réaliser une gamme de plus de 160 produits (laits, yaourts, confiture de lait).

La coopérative sera donc intégrée à la division brésilienne, qui compte désormais 19 sites de production et 8 500 salariés. Lactalis va désormais collecter 9,4 % de la production laitière du pays, soit 2,3 milliards de litres. Présent au Brésil depuis 2013 et l’acquisition de Balkis, Lactalis avait renforcé ses positions en 2015 avec une partie des actifs de LBR et Elebat, la branche laitière de BRF.

 

 

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois