INTERPROFESSION
Benoît Mangenot quitte l'Ania pour le Cniel
13 février 2007. Benoît MANGENOT vient d’être nommé Directeur Général du CNIEL, (Centre National Interprofessionnel de l’Economie Laitière), interprofession créée en 1974 par les fédérations représentatives de la filière laitière : la FNPL, Fédération Nationale des Producteurs Laitiers, la FNCL, Fédération Nationale des Coopératives Laitières et la FNIL, Fédération Nationale des Industries Laitières. Il rejoindra l’Interprofession Laitière le 19 mars 2007.
Directeur Général de l’ANIA (Association Nationale des Industries Agroalimentaires) jusqu’à cette date, Benoît Mangenot avait été précédemment Directeur de l’Interprofession des fruits et légumes transformés, puis Délégué Général du Comité Interprofessionnel des vins des Côtes du Rhône.
Il succède à Jean Paul Jamet, devenu Secrétaire Général du CNPA (Centre National pour la Promotion des produits agricoles et alimentaires).