Vie des IAA

Bonduelle conclut un nouvel accord de revalorisation des prix du maïs doux

21 février 2022 - Marjolaine Cérou

Bonduelle poursuit sa démarche de soutien aux agriculteurs. Le groupe vient de signer un nouvel accord de revalorisation des prix avec les producteurs de maïs du Sud-Ouest adhérents des groupes Euralis, Maïsadour et Vivadour pour une durée de trois ans (2022-2024).
Par cette démarche, le spécialiste des légumes entend renforcer son ambition d’entreprise à impact positif. « L’occasion de réaffirmer la volonté de l’entreprise d’accompagner ses partenaires agricoles en améliorant le revenu à l’hectare et en accélérant la transition agro-écologique », indique le groupe.

Cet accord de long terme introduit une garantie de revenus pour les producteurs de maïs. Il répond également à l’enjeu majeur de sécurisation des revenus des agriculteurs dans le temps, en lissant l’impact de la volatilité des cours mondiaux afin d’avoir une visibilité à moyen terme sur les prix. Ce qui permet d’assurer la pérennité de la filière maïs doux française, tant en qualité qu’en volume ainsi que sa traçabilité.

« La situation que nous connaissons depuis plusieurs années s’est fortement dégradée ces derniers mois. Notre force réside dans les liens que nous tissons avec nos coopératives partenaires du Sud-Ouest. Ce partenariat et cette confiance mutuelle nous permettent dans un contexte inflationniste exceptionnel, de poursuivre nos actions pour pérenniser la filière, protéger le revenu agricole et continuer d’offrir à tous l’accès à des produits locaux de qualité », déclare Cyrille Auguste, p-dg de Bonduelle Europe Long Life.

 

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois