Vie des IAA
Bonduelle conclut un nouvel accord de revalorisation des prix du maïs doux
Bonduelle poursuit sa démarche de soutien aux agriculteurs. Le groupe vient de signer un nouvel accord de revalorisation des prix avec les producteurs de maïs du Sud-Ouest adhérents des groupes Euralis, Maïsadour et Vivadour pour une durée de trois ans (2022-2024).
Par cette démarche, le spécialiste des légumes entend renforcer son ambition d’entreprise à impact positif. « L’occasion de réaffirmer la volonté de l’entreprise d’accompagner ses partenaires agricoles en améliorant le revenu à l’hectare et en accélérant la transition agro-écologique », indique le groupe.
Cet accord de long terme introduit une garantie de revenus pour les producteurs de maïs. Il répond également à l’enjeu majeur de sécurisation des revenus des agriculteurs dans le temps, en lissant l’impact de la volatilité des cours mondiaux afin d’avoir une visibilité à moyen terme sur les prix. Ce qui permet d’assurer la pérennité de la filière maïs doux française, tant en qualité qu’en volume ainsi que sa traçabilité.
« La situation que nous connaissons depuis plusieurs années s’est fortement dégradée ces derniers mois. Notre force réside dans les liens que nous tissons avec nos coopératives partenaires du Sud-Ouest. Ce partenariat et cette confiance mutuelle nous permettent dans un contexte inflationniste exceptionnel, de poursuivre nos actions pour pérenniser la filière, protéger le revenu agricole et continuer d’offrir à tous l’accès à des produits locaux de qualité », déclare Cyrille Auguste, p-dg de Bonduelle Europe Long Life.