La cérémonie de la pose de la première pierre en images
-
La presse, les collaborateurs du groupe et les représentants politiques locaux ont été invités à s'équiper pour accéder au chantier de la construction du plus grand entrepôt de stockage automatisé à température dirigée de France. Fin des travaux prévue au premier trimestre 2018.
-
Louis Le Duff montre aux officiels les proportions incroyables de la construction en cours : 35 mètres de haut, 115 mètres de long, pour 36 000 palettes stockées à terme. Sont présents de gauche à droite : Loïg Chesnais-Girard (vice-président de la région Bretagne chargé de l'économie, l'innovation et l'attractivité), Joseph Jan (maire de Servon-sur-Vilaine), Marielle Muret-Baudouin (vice-présidente de la communauté de communes du Pays de Chateaugiron), Françoise Gatel (Sénateur-maire de Chateaugiron), Gaëtan Jégoux (directeur des opérations Bridor Industrie), Isabelle Le Callennec (députée), Louis Le Duff.
-
Simulation 3D de la future plateforme en cours de construction. Une fois la seconde phase terminée, elle disposera d'une capacité de 36 000 palettes et sera reliée directement au site de production par un système de navettes automatiques également fournies par Ulma Handling.
-
"Ici on fait du Gucci, pas du Tati", a déclamé Louis Le Duff lors de la cérémonie organisée à Servon-sur-Vilaine le 2 décembre dernier. Pour ce faire, Bridor s'entoure de sept MOF (Meilleurs Ouvriers de France), parmi lesquels Frédéric Lalos et Alain Blanchard de la maison Lenôtre. Pour les aspects "bien-être" et "équilibre nutritionnel", Bridor fait appel à Loïc Roger de LRBEVA Nutrition (devenu Foodinnov Group).
-
Louis Le Duff, accompagné de la directrice générale du groupe Maryvonne Guillou, a exposé les ambitions du groupe et de sa filiale Bridor. Objectifs pour Bridor : passer de 600m€ de chiffre d'affaires à plus d'1 milliard d'euros à horizon 2020. Ceci s'accompagnera de la création de 1 000 postes (Bridor compte actuellement 1 800 salariés). Le groupe Le Duff (qui comprend par ailleurs La Brioche Dorée, Pizzeria del Arte, Le Fournil de Pierre, Brueggers, etc.) envisage également de doubler son chiffre d'affaires en cinq ans pour passer de 2,1 milliards d'euros à plus de 4 milliards d'euros.
-
L'annonce d'embaucher 1 000 salariés supplémentaires chez Bridor d'ici cinq ans partout dans le monde (le site de Servon-sur-Vilaine en compte actuellement 900) ne peut que combler les officiels locaux qui ont tous reconnu le rôle essentiel que joue le groupe Le Duff dans la dynamique du territoire breton. Louis Le Duff a annoncé qu'un nouveau rachat de terrain de 15 hectares était prévu sur la commune de Servon-sur-Vilaine (35).
-
"Il n'y a de réussite que d'hommes ... et de femmes" se plaît à répéter Louis Le Duff qui sait s'entourer d'équipes compétentes pour concrétiser ses projets de croissance interne et externe partout dans le monde. Il est accompagné ici de Philippe Morin (à gauche), directeur général marketing et commercial de Bridor, de Maryvonne Guillou, directrice générale du groupe Le Duff et de Gaëtan Jégoux, directeur des opérations Bridor Industrie.