Cécile Coutens, nouvelle p-dg de Royal Canin

27 juin 2022 - Marjolaine Cérou

Royal Canin annonce la nomination de Cécile Coutens au poste de p-dg. Il s’agit de la première femme à la tête du spécialiste de la nutrition-santé du petfood. Elle prendra ses fonctions le 1er juillet 2022 après presque vingt ans au sein du groupe Mars et quinze ans sur le segment de la nutrition pour chats et chiens. Elle succède à Loïc Moutault qui devient président de la division Mars Petcare.

Cécile Coutens est actuellement présidente de la région Amérique du Nord où elle assure depuis quatre ans une croissance des ventes à deux chiffres et dirige les opérations logistiques et industrielles de six sites de production situés aux Etats-Unis et au Canada.

Elle a auparavant été directrice marketing global, e-commerce et distribution professionnelle. Avant de rejoindre Royal Canin, Cécile Coutens était directrice marque globale chez Whiskas. Elle a également occupé différents postes dans le marketing chez Danone (Directrice marketing,digital et service client au sein de la division nutrition infantile), le groupe Mars et Cadbury, où elle a commencé sa carrière en 1995. Elle est diplômée de l’ESCP Business School.

« J’ai à cœur de poursuivre la mission de Royal Canin : Un monde meilleur pour les animaux de compagnie. Je mesure également les responsabilités qui me sont confiées et les défis à relever dans le monde d’aujourd’hui », déclare Cécile Coutens.
 

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois